8. Namaste Rishikesh

Je suis enfin arrivée dans mon holly city… Rishikesh, la capitale du Yoga. Une ville spirituelle, aux bords du Gange, une eau turquoise provenant directement des Himalaya qui se déverse paisiblement pour former le plus grand cours d’eau de l’Inde. Ma première journée s’est résumée à faire la sieste, aller flâner autour dans le village et manger dans un petit café assis par terre sur des beaux coussins colorés. Rencontrer les gens qui se rendent dans cette ville mystique est aussi une des raisons pour laquelle je suis si choyée et comblée d’être ici. Une ville de hippies et de yogis. Les gens sourient….ils sont zen, c’est parfait.

Petit fun fact: Même les Beatles sont venus à Rishikesh en 1968 et sont restés dans un Ashram… En savoir plus

File_004

Donc finalement, j’invite la prochaine personne seule à me rejoindre à ma table comme si c’était complètement naturel… Pourquoi je dis comme si? En fait, ce l’est ici. Jamais on ne ferait ça chez nous. Déjà juste le fait d’aller manger seul dans un resto ou un café, c’est plutôt rare. On va souvent préférer la livraison à domicile ou le take-out et manger devant notre Netflix. Don’t get me wrong, je le fais très souvent aussi et j’adore ça. Mais rencontrer des gens et entendre leurs histoires ça fait parfois grandir plus que d’écouter How I met your mother. Même si ici on fait souvent référence à Robin Scherbatsky et on me demande si j’ai peur du noir… Enfin bref, je continue à passer ma soirée avec un inconnu à jaser de la vie… de tout et de rien, mais aussi de choses profondes et personnelles, qui remontent facilement à la surface. C’est le Rishikesh Vibe qui s’expose et qui s’impose. Naturellement. Je fit complètement ici.

IMG_8102 (1)

C’est pourquoi j’adore voyager seule et personne ne devrait avoir peur de le faire… Les gens me disent souvent chez nous, t’aimes ça voyager seule vraiment? Je vous le dis. J’adore. Je n’ai pas peur ici d’inviter un inconnu à s’assoir à ma table. Je ne ferais jamais ça à Montréal. Et je ne le ferais pas non plus si j’étais accompagnée de gens que je connais. Et les gens qui voyagent seuls ont souvent beaucoup de « life » expérience. Ils ont voyagé énormément et ils philosophent, ils sont vrais, ils ne se cachent pas.
En plus, ici à Rishikesh, ou bien en Inde en général, on ne boit pas d’alcool. Sauf à Goa qu’on m’a dit. On pourrait penser que ça peut bloquer les gens parfois et que les conversations et le plaisir ressenti n’est pas le même dans un groupe de jeunes backpackers, mais au contraire! Comme tout le monde est dans le même vibe, un mood « sain », vrai et authentique… il n’y a rien de mal et on agit comme si on n’avait pas de barrière.  Et je désire vraiment passer ce message et j’espère revenir avec le même mindset : Être soi-même, du plus profond. Faire les choses pour soi, pas pour les autres. Pas avoir peur de faire des choses banales mais considéré comme hors-normes aujourd’hui, du genre parler à un inconnu dans une file d’attente, dans le métro, dans le bus, ou au bureau. Faire quelque chose qu’on a toujours voulu faire mais qu’on n’ose pas pour quelconque raison. Si l’idée est là, c’est parce que vous l’avez en vous profondément… mais pourquoi vous n’osez pas? J’ai eu plusieurs breakdowns à propos de mon idée d’aller en Inde, j’ai eu plusieurs moments de panique ou je ne voulais plus y aller. Mais mon dieu que je suis heureuse!

IMG_8155

Et en fait j’ai osé, j’ai osé m’inscrire pour un Teaching Yoga Training ici. Un rêve aussi longuement réfléchi et pensé… mais une décision complètement spontanée. Je ne sais pas trop dans quoi je m’embarque, mais je suis engagée dans un programme de 4 semaines, 200 heures de training de yoga pour éventuellement enseigner, peut-être… si j’y prend goût. Donc de 7 a.m. à 7 p.m, un programme très chargé sur la philosophie du yoga, l’anatomie, la physionomie, le yoga, les mantra, les asanas, la méditation, etc. etc…. 6 jours sur 7. Dimanche congé. Ça commence demain… Let’s go. Let’s do it. CHALLENGE YOURSELF!!! DO STUFF!! Learn, eat, play, drink, learn, teach, read… do it, do it now !

 

2 réflexions sur « 8. Namaste Rishikesh »

  1. Je suis enchantée de te lire et de te suivre!!! D’avoir osé te depasser et d’avoir eu le courage d’écouter profondément qui tu es .Les messages que tu passes pour les jeunes sont formidables!! Message resultant de ta propre experience qui plus est!!!

    J’aime

Laisser un commentaire