14. Closing time

 Le chapitre sur Rishikesh est maintenant terminé. J’ai gradué et je suis officiellement diplômée d’un cours de 200 heures de yoga ! Ce fut une expérience inoubliable certes. Je recommande fortement l’école à laquelle j’ai fait mon cours par ailleurs. Chaque expérience peut différer grandement entre les cours, car cela dépend surtout de la chimie et l’énergie du groupe, ainsi que les profs qui seront attitrés à l’horaire. J’ai eu une chance exceptionnelle d’avoir un groupe superbe, et des profs que je n’oublierai jamais aussi. Chacun d’eux avaient quelque chose de particulier qui nous enseignait le style de vie qu’est le yoga… simplement dans leur démarche ou leur façon d’être, leur façon de nous regarder et de parler. La nourriture était très bonne (bon c’est sur qu’après 4 semaines ils ont pas été follement imaginatifs sur le menu, mais c’était délicieux), hyper santé, et bien équilibrée. Manger végétarien pendant tout ce temps nous fait penser que peut-être on va se sentir faible… mais avec toutes ces lentilles, ces pois, ces haricots, ces noix, ces fruits… waow. Je m’ennuie déjà de ce régime bien santé!! Le déjeuner était définitivement mon repas préféré, des fruits, du thé, du gruau, le pohu !! Un délice. L’étape yoga est donc terminée pour l’instant, et place à une petite pose « trekking » dans les Himalayas pour clore le trip spirituel des dernières semaines.

4 jours dans les montagnes, dans la nature, enfin. Et il faisait froid! Just like home sweet home Canada haha. Pas de voitures, pas de klakson, pas de déchets partout, pas de demandes de selfie. Juste les montagnes, les chèvres sauvages, et les indiens montagnards qui vivent tout un autre style de vie. Un peu un clin d’œil à ce que j’écrivais dans mon dernier article… un style de vie des plus simples.

IMG_8667

IMG_8671

…Et enfin 15 jours à voyager dans la région du Rajasthan! Jaisalmer – Jodhpur – Udaipur. Quelle belle place. Vraiment l’Inde ça rien à voir avec les préjugés et les conceptions qu’on a de ce pays… Je ne me suis jamais sentie menacée ou en danger. On a prit des trains, des bus, des taxis, des Rickshaw (tuk-tuk) … et je ne me suis jamais fait « grabber » ou arnaquer par des indiens, comme plusieurs blogs de Solo Female Travelling in India l’indiquent. Vraiment j’avais peur avant de venir dans ce pays, étant une fille qui voyage seule… en lisant tous ces blogs, ces histoires, même ces « tips » dans le Lonely Planet. Finalement, le mieux c’est toujours d’écouter son cœur et sa petite voix, suivre ses instincts personnels et de foncer. Car j’ai vu de par moi-même que finalement y’a pas à avoir peur. C’est aussi une question d’attitude je pense. Quand tu as peur d’être malade, quand tu as peur de manger du poisson cru, de la viande pas bonne, du yogourt passé date… c’est toujours à ce moment là que tu vas être malade. Quand tu es juste positif par rapport à tout ce qui t’arrive, à ce que tu manges, à l’eau que tu bois… rien ne va t’arriver. Il y a des gens qui sont malchanceux oui c’est sur… mais souvent c’est relié à l’attitude, le fait de stresser et d’angoisser par rapport à quelque chose… fait que ça va tourner mal. C’est la loi de Murphy! Car le cerveau projette ce qu’il ressent, et finalement il attire lui-même le malheur. Je n’ai pas été malade ici une seule fois (je touche du bois, car il me reste encore 2 jours ouhlala). J’ai quand même pris des chances parfois, boire le thé sur le bord des plateformes de train, des samosas, des Kachoris (miam), des fruits dans les petits stan au bord des routes…. Vraiment je pense que tout se joue dans la tête finalement. Et ça revient encore une fois au style de vie des Yogis…

Donc pour fermer ce blog de réflexions… L’important c’est juste d’être soi-même, de ne pas avoir peur, de vivre le moment présent le plus possible, de voir la vie simplement and everything is going to be alright !!!

Non résistance Present moment Détachement Do it for everybody, for the universe Let it flow Trust universe Trust world Be positive Have compassion Your anger points to something towards you, if you hate something about someone it’s because somewhere you have it too. Pain body. Qualités des humains ; non violents, caring, attentionné, sensitives, non possessiveness, Pain body of humanity , of countries. You are more than just the analysis of you, this is « about you ». Your deep inner self is more then that. Life is not demanding nothing from you. It’s simple. About experiencing not thinking too much. Not about analyzing everything in depth Just feeling it letting it flow not judging. Unless you forgive you cannot forget Stop being violent to yourself and you’ll stop being angry at others Stop judging yourself, Love yourself. Love is already within you. To be desired-less. To have No expectations when you do something. Experience the journey, destination doesn’t matter. Never give up on yourself. Learning to let go , to be non resistant. Emptiness is the answer. Be an example, no trying to convince others. Just be a model and see. Preserve. Experience. Be humble. Don’t plan everything to reach the state of mind of surrender to the body, of relaxation, of meditation… instead just realize that life is not demanding anything from you. There is nothing else you have to do, let time flow and let life bring you that state of mind. Everybody is born Buddha until they realize it. Accepting whatever happens. Be authentic. Stop trying to be someone else stop comparing follow your heart. Enlightenment is a natural state that is supposed to happen… society is preventing it to happens simply. Everyone has the capacity to get enlightened. Just start with sitting alone with yourself and observe, experience and let it come…

Namaste everyone and thank you…

See you in Bali Marika & Marie-Ève.

IMG_8559

Laisser un commentaire