15. Mind Power

Mon vol pour Bali a été annulé dû à une éruption d’un volcan… j’ai dû rester à Singapour pour 60 heures. Le fait d’être positive en tout temps m’a permis d’avoir une nuit gratuite à l’hostel où j’ai été lorsque j’ai appris la nouvelle que mon vol était annulé.

Attendre et être extrêmement patiente pour la suite… attendre que mes meilleures amies se rendent en Corée de Montréal pour décider d’un nouveau plan… étant donné que leur vol aussi était annulé.

Attendre qu’elles passent par le même processus que moi pour tout le tralala d’appels de compagnies aériennes et d’assurances.

Je me suis rendue compte sur le fait que mon assurance sous ma mère n’est plus en vigueur pour l’assurance voyage malheureusement… donc je n’avais qu’une couverture pour l’assurance médicale… au moins !! Dès mon retour je vais me procurer une nouvelle carte de crédit pour avoir des assurances.

Bref… Elles sont à l’aéroport … elles réussissent à changer leur vol pour Phuket, il est 15:00 pour moi. Je cherche en ligne aussi un vol pour Phuket… j’arrive presque à booker un nouveau vol. Mais à la dernière étape tout ferme sur mon téléphone! Juste au moment de payer le vol. J’entends la fille de la réception dire ; Airport shuttle anyone ?! Je demande si c’est gratuit… elle me confirme que oui et que le uber va être là dans 8 minutes. Il est 15:30

L’étape suivante a été littéralement me préparer en 8 minutes, tout mettre dans mon sac… en espérant de ne rien oublier… embarquer dans le taxi à 15:40, et croiser les doigts pour que je puisse embarquer sur le vol de Phuket à 19:20. J’arrive à l’aéroport à 16:15… 3h05 avant le vol pour lequel je n’ai pas de réservation. Je suis positive et je me dis : « je vais embarquer sur ce vol; je vais embarquer sur ce vol ». Dans ma tête, la compagnie Scoot Airlines va me rembourser mon vol pour Bali dans 6 à 8 semaines tel qu’on m’a expliqué au téléphone lorsque j’ai parlé avec eux.. mais j’arrive au comptoir et la fille prend mon passeport, je demande à être sur le vol de Phuket à 19:20. Elle m’imprime mon boarding pass sur le champs et me le remet avec un grand sourire ! (Sans me charger ni peser mon sac à dos… qui pèse beaucoup plus que 7 kg… le maximum alloué!)

Je ne sais pas si j’ai eu de la chance, si je suis vraiment en possession de mes moyens avec mes pensées et mes visualisations… mais wow ça a fonctionné!
Et depuis toutes ces 60 heures j’ai eu juste de belles péripéties car j’ai gardé le sourire et je ne me suis pas laisser emporter par la frustration ou l’impatience… Je me suis fait payer une bière à l’aéroport par un monsieur solitaire qui avait besoin d’une oreille… il a comme été un genre de « premier étudiant » de mes conseils appris dans mon cours de Yoga. Il s’est confié sur le stress vécu à son travail… ses peurs de faire des choses qu’il a envie de faire dans la vie, des choses différentes, il a envie de mordre dans la vie et d’essayer plein de trucs qu’il me confiait… il aimerait aller au Népal faire une trek…. il m’a parler longtemps et je n’ai fait qu’écouter en appréciant à 100% ma bière. Car je n’en ai pas bu si souvent depuis les derniers temps. Et enfin il m’a poser des questions sur ce que je faisais à Singapour… je lui ai dit ma petite histoire et finalement j’ai simplement partager mon « vibe » et mon énergie positive pour recevoir un gros merci de sa part… je sais pas à quel point j’ai influencé le cours de la vie de ce cher monsieur de San Francisco, mais il m’a semblé à moi que quelque chose est survenu dans cet échange !

J’ai eu une nuit gratuite à Singapour également juste en demandant à l’hostel si je pouvais faire quelque chose genre le lavage ou plier des draps en échange d’une nuit gratuite comme j’étais encore prise pour une deuxième nuit… et Singapore est 4 fois le prix de l’Inde pour les hostels. La gentille fille m’a simplement donné un lit dans la chambre du staff et m’a dit de garder le secret. Bon je ne vous direz pas quel était le nom de l’auberge, mais quel bon service honnêtement… une gentillesse énorme !! Merci Justine 🙂
Et plusieurs gens à l’hostel ont partager leur repas ou leur thé avec moi.. je me sentais vraiment à la maison. Je n’ai pas perdu espoir et je me disais : Ça pourrait être vraiment pire… Et tout va s’arranger et dans quelques jours je vais être avec mes amies quelque part et tout va bien aller.
J’ai aussi rencontré un jeune homme d’Indonésie en lunchant dans un « Hakka Center » les genres de cafeteria hyper cheap à Singapour… et il m’a payé un Thé glacé ! On a parlé du volcan et tout… et avoir une opinion d’un local a été très utile. Il me disait que cela peut prendre quelques jours pour les cendres pour s’estomper ou bien parfois des semaines. Cela dépend de la pluie. Il m’a montré des vidéos et bref j’ai été bien informée… et je me disais que c’est mieux d’être ailleurs qu’à Bali en ce moment !
Je suis choyée et j’apprécie tous ces petits gestes là, ces petites chances… et on dirait que plus je les apprécie, plus cela m’arrive souvent !!

24740125_10159774947570714_429934733_o
Réunies à Phuket enfin avec les filles, le voyage spirituel est plutôt terminé, c’est pas trop le vibe de la Thaïlande tout ce qui est Yoga et méditation … surtout pas dans les îles … où on se le cachera pas, c’est surtout le party qui règne ici! Il y a juste quelques sortes de business sur les îles; les bars, les boutiques de linge coloré, les restos, les tours opérateurs, les centres de massage thai et les centres de plongée. J’ai décidé pour mon premier jour sur l’île de Phi Phi de me gâter et de me payer deux plongées. Une autre sorte de méditation pour moi. Sous l’eau, c’est un autre monde entièrement. On garde le silence comme pendant la médiation… notre vision, les couleurs ne sont pas les mêmes, notre respiration est lente et nos gestes doivent rester gracieux et doux. Des battements de jambes tout en douceur, la fluidité des pieds avec nos palmes qui flattent l’eau salée… tout tranquillement. C’est comme une danse. Comme dans l’espace, notre poids n’est pas le même. On flotte complètement… on se laisse transporter… on ne ressent pas notre corps tel qu’on le ressent sur terre. Comme lorsque je médite. Car c’est un peu Ça… c’est comme se sentir loin de son corps matériel. Et l’Asie du Sud-Est nous promet un parc marin incroyable. Des poissons à ne plus voir devant soi, des bancs de poissons jaunes, bleus et verts. Des poissons clowns, communément appelé Némo! Des coraux, des plantes marines sorties du film Avatar. Des crevettes, des coquillages, des étoiles de mer… des barracudas, des tortues et des requins! La Thaïlande peut vraiment rendre les plongeurs épatés. Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas plonger, mais je me rappelais exactement du sentiment de liberté, de joie… c’est magique sous l’eau, c’est l’inconnu. Quand la visibilité n’est pas si bonne, cela peut même faire un petit peu peur, on ne sais pas ce qui se cache derrière ces nuages de sable et de minéraux… on voit quelque chose au loin qui a des nageoires… et ahhh non c’est une raie !! Wow.
J’adore la vie sous l’eau. Un monde qui n’est pas encore tout découvert… des créatures dont on ne sait pas l’existence a des centaines de mètres sous mer…. une imagination peut se laisser aller dans notre esprit pour dessiner ces bestioles les plus magnifiques jamais vus par les humains…

24650851_10159774949455714_780229985_o
Comme la méditation… un monde dans l’esprit et l’âme humain qui est propre à chacun… inexplicable… indescriptible. Des expériences au-delà. Au delà de l’humain lui-même… l’humain qui essayera toute sa vie de dominer. Mais qui sait au fond de lui-même que quelque chose de plus fort, de plus grand… qui choisit que en ce moment on est où l’on est. Cela existe. Une force, cet univers. Qui a fait qu’on est devenu cette personne. Qu’on a pris certains chemins au lieu de d’autres… et qu’on est entrain de faire ce qu’on fait là, maintenant. On est exactement où on doit être grâce à cette force. Méditer c’est comme pour se le rappeler. C’est pour dire à sa tête rationnelle qu’on est sur le bon chemin. Que le train de la vie est sur les bonnes railles… qu’on vie ce qu’on a à vivre là, aujourd’hui. Méditer permet de laisser aller les peurs du déraillement… d’explosions, de fuites. Et si on est proche d’une intersection… et on ne sait pas… on ne sait pas quelle manivelle prendre pour choisir la bonne raille… l’univers et ce qui est vraiment enfouie dans notre nous authentique… notre vraie « nous »… elle nous guidera. Les signes seront là à temps… et si jamais on prend un détour… une escale de 60 heures de plus ailleurs… ce n’est pas la fin du monde. Cela fait juste partie du voyage… des apprentissages… du train de la vie !
Namaste and have a good day

24623682_10159774949745714_1908587071_o.jpg

Laisser un commentaire